Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Marché Escudier, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

Bien mettre en valeur son espace extérieur pour une vente

Publiée le 12/06/2019

Boulogne-Billancourt fait partie de ces villes verdoyantes du proche Paris, où les espaces extérieurs sont très recherchés. Et avec le retour des beaux jours, cette recherche est très fréquente. Que ce soit un balcon, une terrasse ou encore un jardin, posséder un espace extérieur est un réel atout pour la vente, à condition qu’il soit bien entretenu. Petit tour des astuces pour valoriser votre espace extérieur et donc votre bien :

 

Qui dit extérieur dit verdure

La plupart des acquéreurs recherchent un espace extérieur notamment pour y mettre de la verdure. Si vous possédez un balcon, le fait d’y installer quelques fleurs et plantes est un réel atout pour la vente. Attention cependant à ne pas trop encombrer l’espace, ce qui risquerait de gâcher le potentiel de celui-ci. Ainsi, il vous faudra adapter la taille de vos plantes à la taille de votre extérieur. Par exemple, on préférera les végétaux en jardinières suspendues dans les petites surfaces, et on pourra se permettre de mettre des arbustes voire des arbres en pot sur des grandes terrasses.

Si vous possédez un jardin, une pelouse bien verte aidera l’acheteur à se projeter lors des visites. Il vous est aujourd’hui possible de vous procurer de la pelouse en plaques, et ainsi recouvrir tout votre jardin d’une belle pelouse. Pensez également à tailler vos haies et massifs et à retirer les mauvaises herbes pour que l’acquéreur se rende compte de tout le potentiel de votre jardin. Vous pouvez pour cela faire appel à un paysagiste.

 

L’aménagement de l’espace

Le fait d’aménager son espace extérieur avec du mobilier ou de la décoration permet là encore à l’acheteur de se projeter. Sur un petit balcon, il existe aujourd’hui de nombreux systèmes pour pouvoir manger dehors (comme une table qui se fixe à la barrière du balcon). Sur une terrasse, aménagez l’espace en fonction de sa taille. Privilégiez une table dont la taille permet de circuler autour, et prévoyez de quoi éclairer l’espace.

Dans un jardin, pensez à aménager une terrasse. C’est un atout considérable pour la vente, qui peut provoquer le coup de cœur. De nos jours, il est possible de faire une terrasse en un rien de temps, avec des dalles de teck ou de carrelage. De plus, la présence d’un potager ou au moins de la délimitation de celui-ci peut influencer positivement l’opinion de l’acheteur.

 

Une impression d’entretien facile

Certains acheteurs qui souhaitent un espace extérieur ne veulent pas perdre trop de temps à l’entretenir. Ainsi, un aménagement complexe peut faire paniquer l’acheteur. Evitez donc les murs végétaux, très chers à l’entretien, et les arbres qui perdent trop leurs feuilles en automne. Si vous avez une piscine, soyez transparents sur les charges incombant à l’entretien de cette dernière.

 

La présence d’un extérieur peut faire grimper le prix de votre logement jusqu’à 30%, mais à condition qu’il soit mis en valeur. N’hésitez pas à dépenser une petite somme pour bien aménager votre extérieur, ce qui sera largement récompensé !

Notre actualité