Bienvenue chez CENTURY 21 Marché Escudier, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

On fait quoi ce week-end ?

Publiée le 20/09/2019

Ce week-end, deux gros événements vous attendent à Boulogne-Billancourt : les Journées européennes du Patrimoine et la Journée de la Mobilité. A noter également, la réouverture du jardin Albert-Kahn après les travaux d’aménagement, et le retour de l’événement musical Play Me I’m Yours.

 

Les Journées européennes du Patrimoine

Un des temps forts de la rentrée vous attend ce week-end : les Journées européennes du Patrimoine, qui reviennent pour leur 36ème édition sous le thème « arts et divertissements ». Un programme riche et varié est proposé aux boulonnais pour découvrir tous les trésors architecturaux et artistiques de la ville.

Samedi 21 et dimanche 22 septembre, les familles boulonnaises pourront se plonger dans l’histoire culturelle et artistique de la ville. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les richesses architecturales de la ville en se baladant au cœur des rues, avenues et jardins, mais aussi de se rendre dans ses nombreux musées et sites emblématiques qui dévoileront leurs trésors cachés et proposeront de multiples activités : visites guidées, conférences ou encore atelier pour les plus jeunes.

Bâtiments publics, musées, édifices religieux, hôtels particuliers… Au total, c’est plus d’une dizaine de sites qui ouvrent leurs portes et proposent un programme exceptionnel. De plus, différentes visites commentées de la ville seront proposées par l’Office de Tourisme de la Boulogne-Billancourt.

Pour les enfants et les familles, de nombreux ateliers seront organisés pour l’occasion : jeu de piste au musée Paul Belmondo et au jardin du Musée départemental Albert-Kahn et son jardin, conférence ludique « voyage au pays de l’art en Chine » au Carré Belle-Feuille.

Le patrimoine se fête aussi en musique : opéra jeune public « Marco Polo et la Princesse de Chine » au Carré Belle-Feuille, concerts Play Me I’m Yours dans différents endroits de la ville, concerts d’orgue et de l’ensemble baroque « Eleusis » dans plusieurs édifices religieux.

Journées européennes du Patrimoine, samedi 21 et dimanche 22 septembre dans toute la ville de Boulogne-Billancourt. Programme ici.

 

Journée de la Mobilité

Samedi 21 septembre pendant la Journée de la Mobilité, plusieurs animations vous seront proposées sur le boulevard Jean Jaurès (entre la route de la Reine et la place Marcel Sembat) réservé aux piétons pour l’occasion.

La journée de la Mobilité s’organise autour de trois villages :

-          Le village durable autour de la mobilité douce, de l’énergie durable, du tri…

-          Le village créatif autour du street art, de jeux créatifs…

-          Le village numérique autour de nouvelles technologies telles que les drones, des jeux en réseaux ou du concept florissant du coworking…

En plus, retrouvez le skipper boulonnais Stéphane le Diraison, parrain de cette édition 2019, en visio en direct de Lorient pour une visite guidée de son bateau et la présentation de son projet Time for Oceans. L’ingénieur Corentin de Chatelperron vous présentera son projet Low Tech Lab.

Toute la journée de nombreuses animations sont également prévues pour petits et grands : manège, échassiers, parade de clowns…

La journée se clôturera avec un concert gratuit.

Journée de la Mobilité, samedi 21 septembre de 11h à 19h sur le boulevard Jean Jaurès (entre la route de la Reine et la place Marcel Sembat) et sur la Grand’Place. Programme ici.

 

Réouverture du jardin du Musée départemental Albert-Kahn

Après plusieurs années de travaux de réaménagement, le jardin du Musée départemental se dévoile à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine.

Le Département des Hauts-de-Seine vous invite à faire connaissance avec le nouveau visage du jardin au travers de nombreuses animations ludiques et gratuites. C’est aussi l’occasion d’inaugurer la scénographie lumineuse qui met en valeur les scènes paysagères et l’architecture du nouveau bâtiment.

Au programme : visites guidées, sensorielles et poétiques, ateliers, jeu de piste pour les familles et inauguration de la mise en lumière scénographiée le samedi soir.

Réouverture du jardin du Musée départemental Albert-Kahn, samedi 21 septembre à 11h. Plus d’informations ici.

 

Play Me I’m Yours, des pianos dans la ville

L’événement Play Me I’m Yours – des pianos dans la ville, revient pour la deuxième année consécutive à Boulogne-Billancourt. Ce festival gratuit et ouvert à tous s’inscrit dans une démarche solidaire et généreuse. En effet, ces pianos en libre accès permettent une ouverture culturelle et artistique de tous les publics et de faire émerger des talents.

Lors de la journée du samedi, une dizaine de street-artistes se donnent rendez-vous sur la Grand’Place pour une performance artistique de personnalisation des pianos. De plus, vous aurez la possibilité de découvrir les techniques et les procédés artistiques et de participer à des animations gratuites autour du street-art.

Dimanche, l’événement se balade à travers la ville pour permettre aux boulonnais de découvrir les lieux patrimoniaux de la ville en musique. Chaque lieu accueille un concert en entrée libre.

Le festival continue pendant deux semaines jusqu’au dimanche 6 octobre. Les pianos resteront dans les lieux emblématiques de la ville et seront mis à disposition de tous les visiteurs pour révéler leur créativité.

Festival Play Me I’m Yours – des pianos dans la ville, du samedi 21 septembre au dimanche 6 octobre 2019. Plus d’informations ici.

Notre actualité