Bienvenue chez CENTURY 21 Marché Escudier, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

On fait quoi ce week-end ?

Publiée le 27/09/2019

Nos compagnons à quatre pattes sont à l’honneur à Boulogne-Billancourt avec l’événement « L’Animal en Ville » ce samedi. Profitez également du premier week-end de l’exposition Mer et Structure de l’artiste Christine Zima. Focus.

 

L’Animal en Ville

Samedi, le parc Edmond-de-Rothschild accueille la huitième édition de cette manifestation dédiée aux animaux de compagnie. De multiples animations vous seront proposées pour apprendre à mieux connaître les chiens, les cats ou encore les rapaces : cours d’éducation canine, démonstrations de cynotechnie, découverte de la Faune du Parc…

Le lieu se décompose en plusieurs villages portant chacun sur un thème : village institutionnel, bien-être, numérique, éducation, associations, commercial.

Un concours Photo est également organisé par la Ville de Boulogne sur le thème « votre animal de compagnie s’amuse ». Les participants avaient trois mois pour envoyer la photo de leur animal de compagnie. Les photos seront évaluées sur leur valeur artistique et créative par un jury composé de professionnels animaliers. Des nombreux lots à gagner !

Le journaliste et animateur TV boulonnais Laurent Romejko parrainera cette édition en compagnie d’Yves Lahiani, chroniqueur et vétérinaire sur France 2, qui animera l’événement.

« L’Animal en Ville », samedi 28 septembre de 11h à 19h au Parc Edmond-de-Rothschild. Programme ici.

 

CréaGames

Tout le week-end, le CLuBB s'installe à l'Espace Landowski pour vous proposer de plonger dans l'univers du jeu. Au travers de conférences et d'animations diverses, l'événement rassemble tous les acteurs du monde du jeu mais également les amateurs et autres curieux. Des prototypes de jeux seront présentés pour découvrir en avant-première le futur du jeu de société. 

A cette occasion, les dix finalistes du concours international de créateurs de jeux de société seront présents et la remise des prix aura lieu ce dimanche à 15h.

CréaGames, samedi 28 et dimanche 29 septembre à partir de 14h à l'Espace Landowski.

 

Christine Zima : Mer et Structure

L’artiste peintre Christine Zima a remporté le concours Talents Boulonnais organisé au mois de mai par la ville. A cette occasion, la ville de Boulogne lui a offert l’opportunité d’exposer ses œuvres à l’Espace Landowski. Ainsi, depuis le 23 septembre dernier, les habitants de Boulogne et d’ailleurs peuvent apprécier les peintures de l’artiste.

Passionnée d’art depuis enfant, Christine Zima a plusieurs cordes à son arc : artiste peinte d’abord, puis maquettiste aux Editions Gallimard, elle se tourne ensuite vers l’enseignement de la peinture. Ainsi, elle enseigne dans son atelier de Boulogne-Billancourt en continuant d’exercer son talent pour exprimer sa sensibilité artistique. Des jeux de couleurs s’associant à des paysages uniques font de ses peintures des œuvres profondes.

« Christine Zima : Mer et Structure », du 23 septembre au 20 octobre à l’Espace Landowski.

 

Notre actualité