Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Marché Escudier, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

On fait quoi ce week-end ?

Publiée le 04/10/2019

Une fin de semaine solidaire et artistique vous attend à Boulogne avec au programme : Octobre Rose, exposition photo « Grand shooting de la trisomie 21 », Semaine bleue des séniors et portes ouvertes des ateliers d’artistes.

 

Octobre Rose

Evénement majeur partout dans le monde, Octobre Rose a été créé pour sensibiliser le grand public à la lutte contre le cancer du sein. A cette occasion, l’Hôtel de Ville de Boulogne sera illuminé durant tout le mois d’Octobre et de nombreuses animations seront proposées.

Le cancer du sein est le cancer le plus courant chez la femme en France. Cette manifestation à l’initiative des pouvoirs publics a été mise en place pour rappeler que le meilleur moyen de lutter contre cette maladie est le dépistage et la prévention. Un cancer du sein pris en charge très rapidement se guérit dans 90% des cas.

Pendant tout le mois d’octobre, la Ville de Boulogne-Billancourt vous propose des dépistages, des permanences d’informations et des formations aux gestes d’autopalpation pour détecter toute anomalie susceptible d’être liée au cancer.

Octobre Rose, du 1er au 31 octobre 2019 dans toute la ville, illumination de l’hôtel de ville en rose. Programme ici.

 

Exposition photo « Grand shooting de la trisomie 21 »

A l’initiative de l’association Tombée du Nid, qui organise et soutient des projets liés au handicap, l’exposition regroupe des clichés de dizaines de photographes de toute la France. A l’origine du projet, l’association a invité plus de 250 photographes professionnels à réaliser des portraits extraordinaires d’hommes et de femmes atteints de trisomie 21. Des photographies « coups de cœur » ont été sélectionnées pour figurer dans la nef de l’Espace Landowski à l’occasion de cet événement.

Une exposition belle et émouvante, à retrouver sans attendre jusqu’au 20 octobre à l’Espace Landowski.

Exposition photo « Grand shooting de la trisomie 21 », du 1er au 20 octobre 2019 à la nef de l’Espace Landowski. Site de l’association ici.

 

La Semaine bleue

La Semaine bleue, de son nom complet Semaine Nationale des retraités et des personnes âgées a pour but de promouvoir la contribution des retraités et des personnes âgées dans la vie sociale, culturelle et économique du pays et de sensibiliser aux difficultés rencontrées au quotidien par nos aînés.

A cette occasion, le service animation loisirs seniors de la ville organise des animations à destination des adhérents des clubs seniors. Inscription obligatoire auprès du service organisateur.

Pour le commencement de cet événement, dimanche 6 octobre sera proposée une marche intergénérationnelle dans les rues de la Ville. Les grands-parents pourront venir accompagnés de leurs petits-enfants, vêtus d’une tenue de couleur bleue. 

La manifestation se poursuivra toute la semaine avec de nombreuses animations sportives et culturelles.

La Semaine bleue, du 6 au 11 octobre 2019 dans plusieurs lieux de la ville. Programme ici.

 

Portes ouvertes des ateliers d’artistes

Pour leur 10ème anniversaire, les portes ouvertes des ateliers d’artistes font leur grand retour à Boulogne. L’occasion de retrouver cette année plus de 180 créateurs pour découvrir leur travail et échanger avec eux.

C’est l’événement majeur du premier week-end d’octobre depuis dix ans à Boulogne-Billancourt. De nombreux peintres, sculpteurs, plasticiens ou encore photographes ouvrent les portes de leur atelier pour laisser le public se plonger dans leur univers. Les artistes investiront également les trois étages de l’hôtel de ville et d’autres espaces publics de Boulogne.

A ces artistes se joindront les écoles, galeries d’art et associations de la ville qui vous présenteront leurs projets et leur programme.

Portes ouvertes des ateliers d’artistes, samedi 5 octobre de 14h à 19h et dimanche 6 octobre de 14h à 18h à l’Hôtel de Ville et dans nombreux espaces de la ville. Plan et programme ici.

Notre actualité