Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Marché Escudier, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

On fait quoi ce week-end ?

Publiée le 08/11/2019

En ce week-end prolongé, que le temps soit clément ou pas, il y a de quoi se faire plaisir à Boulogne. Au programme : diverses visites aux jardins Albert-Kahn, les rencontres photographique Albert-Kahn, le Salon d’Automne de la Société des Beaux-Arts et le 101ème anniversaire de l’armistice 1918.

 

Visites dans les jardins Albert-Kahn

En attendant la réouverture du musée Albert-Kahn en 2021, l’association le Cœur au Ventre organise une visite-conférence dans les jardins pour découvrir l’un des inventeurs de jardins en région parisienne.

Samedi 9 novembre à 11h. Durée 1h, sur réservation.

Après trois ans de fermeture, les jardins Albert-Kahn vous proposent une visite des scènes paysagères japonaises. Retrouvez le jardin japonais contemporain et son village aux maisons traditionnelles récemment rénovées. Un patrimoine unique à découvrir sans attendre !

Samedi 9 novembre à 14h30. Durée 1h30, sur réservation.

On reste dans ce lieu magique avec une visite poético-décalée proposée par une conférencière, pour découvrir le site d’une autre manière. Laissez-vous guider par son récit mêlant fiction et réalité, en passant d’une scène paysagère à une autre.

Dimanche 10 novembre à 15h. Durée 1h, sur réservation.

 

Rencontres photographique et projections publiques des Amis du musée Albert-Kahn

Créée en 2012, l’association des Amis du musée Albert-Kahn porte la pensée de cet homme humaniste. Cette association compte plus de 200 membres et parmi eux, 60% de boulonnais. Les Rencontres Photographiques ont été instaurées en 2017, afin de réunir des photographes engagés dans un travail mêlant photographie et sciences humaines. A l’issue de cette rencontre, le jury élira les lauréats de la bourse 2019.

Vendredi 8 et samedi 9 novembre, à l’espace Bernard-Palissy.

A l’occasion de ces rencontres Photographiques, une projection publique sera proposée sur le lieu de l’événement pour découvrir le documentaire « Albert-Kahn – reflets d’un monde disparu », le film « Concordance », réalisé à partir d’images des collections du musée, et les films présentant les travaux des finalistes des éditions précédentes.

Samedi 9 novembre, à 11h et 14h30 à l’espace Bernard-Palissy.

 

Salon d’automne de la Société des Beaux-Arts

Depuis lundi, la 6ème édition le Salon d’automne de la Société des Beaux-Arts de Boulogne-Billancourt bat son plein à l’Espace Landowski. Il met à l’honneur plus d’une cinquantaine de créateurs et leurs œuvres : sculptures, peintures et photographies. Le thème choisi cette année est « au-delà des apparences ».

Du lundi 4 au dimanche 24 novembre de 8h à 21h à l’Espace Landowski.

101ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918

Lundi 11 novembre, à l’occasion du 101ème anniversaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale, la Ville de Boulogne-Billancourt rendra hommage à tous les morts pour la France.

Lundi 11 novembre, à 10h30 au cimetière Pierre Grenier pour la Cérémonie du Souvenir et à 11h30 à l’Hôtel de Ville.

Notre actualité