Bienvenue chez CENTURY 21 Marché Escudier, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

Octobre Rose

Publiée le 02/10/2020

A l’initiative de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, l’événement Octobre Rose est une campagne de lutte contre le cancer du sein à visée d’information, de sensibilisation et de mobilisation pour rassembler des fonds pour la recherche.

Instaurée en 1985 aux Etats-Unis, elle a lieu en France pour la première fois en France en 1994 grâce au groupe Estée Lauder, qui crée l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, et du magazine Marie-Claire.

En France, 1 femme sur 8 est susceptible de déclarer un cancer du sein. Pris à temps, il se guérit dans 90% des cas. Pour cela, il est indispensable de réaliser une mammographie de dépistage tous les deux ans à partir de 50 ans. Dès 25 ans, certains gestes peuvent permettre de détecter des signes de la maladie.

L’opération regroupe plusieurs objectifs :

  • Prévenir : des campagnes de dépistage sont organisées dans toute la France grâce à des associations locales. Des réunions d’information ont également lieu pour tout savoir sur le dépistage.
  • Informer : détecté à un stade précoce, le taux de guérison du cancer du sein s’élève à 90%. A noter également que les femmes entre 50 et 74 ans bénéficient d’un dépistage gratuit tous les deux ans.
  • Soutenir : le but de cette campagne est également de réunir des fonds pour soutenir la recherche et aider les malades et les soignants.

A Boulogne-Billancourt, de nombreuses animations vous sont proposées tout au long du mois d’octobre :

  • Le Bus Santé Femmes, une antenne mobile sociale et de prévention de l’Institut des Hauts-de-Seine, sera sur la Grand’Place les mardi 13 et mercredi 14 octobre afin de répondre aux besoins spécifiques des femmes.
  • Le Centre régional de coordination des dépistages des cancers et le réseau ASDES seront présents à la clinique Marcel Sembat le jeudi 1er octobre, au centre de cancérologie de la Porte de Saint-Cloud le vendredi 2 octobre, au centre de santé polyvalent de la Croix-Rouge française le lundi 5 octobre et à l’Hôpital Ambroise Paré le lundi 12 octobre.
  • Le Centre clinique de la Porte de Saint-Cloud initie des ateliers « palpations » pour apprendre les gestes permettant de détecter toute anomalie : vendredi 16 octobre à 11h, 12h, 14h et 15h.
  • L’Hôtel de Ville est illuminé en rose jusqu’au 31 octobre.

 

L’agence Century 21 Marché Escudier soutient l’événement Octobre rose : tous unis par une même couleur !

 

Plus d’informations sur le site de l’événement : octobre-rose.ligue-cancer.net

Programme des animations à Boulogne sur le site de la ville.

Notre actualité