Bienvenue chez CENTURY 21 Marché Escudier, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

Le point sur l’immo

Publiée le 03/07/2020

Le président du réseau Century 21 Laurent Vimont s’est exprimé dans une interview à Superimmo pour dresser un bilan du marché de l’immobilier à mi-2020. Voici ce que nous en avons retenu.

 

Au début de l’année 2020, le réseau a enregistré des chiffres supérieurs à l’an passé. Les deux mois de confinement ont imposé aux collaborateurs des méthodes de travail différents qui permettaient néanmoins d’être efficace. Les conseillers ont su garder un lien avec leurs clients malgré les circonstances exceptionnelles.

Le 11 mai, toutes les agences étaient au rendez-vous pour une reprise percutante. En effet, les résultats ont été supérieurs aux espérances, pour deux raisons : la première, ce sont les projets de vente qui avaient été mis sur pause et les projets d’achat qui se sont affinés pendant ces deux mois ; la seconde, ce sont les projets qui sont nés pendant le confinement.

Aujourd’hui, les taux n’ont que très peu remonté. Ce sont les conditions d’octroi qui sont plus strictes. Les banques ne prêtent plus à plus de 33 % d’endettement. Les acheteurs sont donc ans l’obligation de revoir leur budget.

En conclusion, face à ces performances qui se veulent optimiste, le président du réseau insiste sur le fait que le mois de juillet sera le juge de paix.

 

Retrouvez l’interview dans son intégralité ici.

Notre actualité