Davantage de souplesse pour les emprunteurs – CENTURY 21 Marché Escudier – Agence immobilière à BOULOGNE BILLANCOURT
Bienvenue chez CENTURY 21 Marché Escudier, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

Davantage de souplesse pour les emprunteurs

Publiée le 08/01/2021

La bonne nouvelle est tombée à la fin de l’année 2020 : le Haut Conseil à la Stabilité Financière (HCSF) a annoncé l’assouplissement des conditions d’octroi des prêts immobiliers, en particulier pour les primo-accédants.

Depuis le début de l’année, les ménages peuvent bénéficier de conditions d’emprunts plus avantageuses. Il leur sera alors possible d’emprunter plus et sur une plus longue durée.

Après cette année passée si particulière où le pouvoir d’achat des français a nettement baissé, ces nouvelles mesures ont pour objectif de maintenant le marché immobilier et les crédits dynamiques tout en protégeant les ménages. Comme l’indique le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, il est important que les primo-accédants puissent encore accéder à la propriété et bénéficier d’un prêt immobilier.

Ainsi, le taux d’endettement des acheteurs jusqu’alors limité dans la plupart des cas à 33%, peut désormais s’étendre jusqu’à 35%, et la durée d’emprunt passe de 25 à 27 ans pour la vente sur plan. Cela permet de compenser le décalage dû aux retards de travaux.

Néanmoins, ce n’est pas parce que les mesures sont assouplies que tous les ménages pourront en bénéficier. Les banques ne devront en effet autoriser ce crédit qu’à seulement 20% de leurs dossiers (même si là encore ce quota a été revu à la hausse de 5%).

 

Si vous avez un projet immobilier pour débuter 2021, notre agence Century 21 Marché Escudier à Boulogne-Billancourt serait ravie d’en discuter avec vous, n’hésitez pas à nous contacter !

Notre actualité