1 an après le confinement : qu’est-ce qui a changé dans l’immobilier ? – CENTURY 21 Marché Escudier – Agence immobilière à BOULOGNE BILLANCOURT
Bienvenue chez CENTURY 21 Marché Escudier, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

1 an après le confinement : qu’est-ce qui a changé dans l’immobilier ?

Publiée le 12/03/2021

Le 12 mars 2020 le président de la République annonçait la fermeture des écoles et des commerces puis, quelques jours après, un confinement généralisé pour tous les français. Les professionnels comme les clients ont dû s’adapter, mais le marché a-t-il été si secoué ?

Au sein de notre agence boulonnaise, nous avons tout d’abord mis l’accent sur la digitalisation de nos pratiques. Afin de fluidifier l’activité, nous avons mis en place la signature électronique à distance afin de continuer à signer des mandats et des compromis de vente. Nous proposons également des visites virtuelles et des rendez-vous en visioconférence.

Nous avons également remarqué un changement dans les critères de recherches de nos acquéreurs : de plus en plus d’entre eux recherchent un espace extérieur et/ou une pièce en plus pour faciliter le télétravail. Du côté des vendeurs, les raisons de vente évoluent et certains cherchent à déménager en province, attirés par la verdure et le calme.

Du côté des emprunteurs, les banques n’ont cessé d’enregistré des taux records pour atteindre un taux moyen en février 2021 de 1,14 %. Les nouvelles conditions d’octroi des prêts ont facilité l’accès à la propriété pour de nombreux ménages, notamment grâce à un taux d’endettement passant de 33 à 35% pour une durée pouvant désormais aller jusqu’à 27 ans.

Les Notaires de France enregistrent une hausse exponentielle des ventes de biens anciens, la preuve que le marché se porte bien. Les professionnels ont su rebondir pour assurer une continuité du marché.

Dans notre agence Century 21 Marché Escudier, nos conseillers sont restés mobilisés pour vous offrir un service de qualité.

Notre actualité